Conférences & exposition Pentawards

Les Pentawards

Les Pentawards, fondé en 2007, est le premier et le plus prestigieux concoursmondial, exclusivement dédié au design de l’emballage sous toutes ses formes.

Chaque année, les emballages du monde entier sont évalués par un jury international composé de 15 designers très respectés, de directeurs du design de l’emballage et de directeurs marketing de marques renommées.

La présentation des Pentawards 2019 aura lieu à Londres le 12 septembre prochain. Nous sommes donc ravis de pouvoir être l’un des premiers salons à vous montrer les nouveaux designs d’emballage lors de Packaging Innovations.

Mais ce n’est pas encore tout ! Grâce à une collaboration exclusive avec les Pentawards, nous vous proposons un programme des conférences avec des conférenciers internationaux et nationaux qui sauront vous inspirer. Ce programme sera du jamais vu !

Pentawards1
Pentawards2

EXPOSITION PENTAWARDS

Les Pentawards vous donnent un aperçu exclusif des gagnants en 2019. L’exposition des gagnants contient des designs des cinq catégories principales: body, boissons, alimentation, luxe et autres marchés. L’exposition vous donne la possibilité de vous inspirer des meilleures et des plus créatives réalisations en matière de design d’emballage de l’année écoulée.

Avec plus de 2000 soumissions en provenance de 5 continents et de 54 pays, Pentawards expose une collection des meilleurs designs d’emballage au monde.

La conférence des Pentawards

Les gourous et pionniers du design d’emballages primés dans le monde entier partagent leurs expériences, vous donnent un aperçu de l’avenir et vous indiquent la meilleure façon de l’aborder. Une occasion unique de découvrir où ils trouvent leur inspiration et comment ils appliquent l’innovation à leurs produits.

Pentawards3
Pentawards4

À PROPOS DES PENTAWARDS

En participant aux Pentawards, les concepteurs d’emballage, les étudiants en design, les propriétaires de marques et les producteurs d’emballage ont la possibilité de comparer leurs créations avec celles du monde entier. Il existe cinq catégories principales: les boissons, les soins du corps, la nutrition, le luxe et autres marchés; ceux-ci sont ensuite divisés en 55 sous-catégories. En 2018, il n’y avait pas moins de 2 303 soumissions provenant des 5 continents et de 64 pays. Durant la première semaine de septembre, les gagnants recevront des Pentawards de bronze, d’argent, d’or et de platine. Le « Best of the Show » recevra le « Diamant Pentaward » unique. Chaque année, des trophées sont décernés dans différentes villes d’Europe, d’Asie ou d’Amérique, lors d’une cérémonie officielle qui rassemble des centaines de designers du monde entier et offre une occasion unique de se rencontrer et d’échanger des idées. La cérémonie de gala 2019 aura lieu à Londres, au 8th Northumberland Avenue, le 12 septembre prochain.